Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération : le premier ministre Amadou Gon a échangé avec le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  Primature
Coopération
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération franco-ivoirienne: le Premier Ministre Amadou Gon reçu au Quai d`Orsay
Paris le 24 novembre 2018. Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a été reçu au Quai d`Orsay par M Jean - Yves Le Drian, ministre de l`Europe et des affaires étrangères.
Comment


Répondant à l’invitation de Paris, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a échangé ce mercredi avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian.

Les deux personnalités ont fait un tour d’horizon sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la France.

Ils travaillent notamment à l’accélération de la la mise en oeuvre des annonces des Présidents Ouattara et Macron faites en marge du sommet UE-UA précisément à l’occasion du lancement des travaux de la Ligne 1 du Metro d’Abidjan

Le premier ministre s’est félicité de la qualité des relations entre les deux pays avant de remercier la France pour sa participation au sommet UA-UE qui s’est tenu fin novembre à Abidjan.

Le Drian a quant à lui salué les efforts de la Côte d’Ivoire sur le plan économique et social dont le projet de mise en oeuvre du futur métro d’Abidjan dans lequel son pays soutien le Gouvernement ivoirien.

Sécurité sous-régionale, coopération militaire, immigration, infrastructures économiques et éducation dont le renforcement de la coopération au niveau de l’enseignement supérieur ont été également des sujets au menu des échanges entre Amadou Gon et Jean-Yves Le Drian.

Le Chef du gouvernement était en début de semaine à Davos, en Suisse, où il a participé au Forum Économique Mondial.

Une rencontre avec son homologue français Edouard Philippe est prévue ce vendredi à Matignon.
Commentaires


Comment