Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une brasserie s’engage à soutenir la formation professionnelle
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - La Société de Limonaderie et de brasserie d’Afrique (Solibra) a affirmé son engagement à soutenir la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie de remise de matériels didactiques au Centre de formation professionnel des métiers et de l’entretien (CPME) de Binbresso , mercredi, sur le site de son usine de Yopougon, commune d’Abidjan.

Par la voix de sa directrice des relations extérieures Emmanuella Moulod, la brasserie, en remettant les trois transformateurs d’une capacité 800 KVA chacun, a estimé que cela constituait la preuve de sa volonté de participer au développement de la formation technique et professionnelle en Côte d’Ivoire et à l’apprentissage du métiers des apprenants.

Pour démontrer l’intérêt que porte son entreprise à la formation professionnelle, Emmanuella Moulod a révélé que son entreprise a recruté 217 nouveaux collaborateurs majoritairement de l’enseignement technique et professionnel, et a admis sur ces cinq sites de production 135 jeunes stagiaires également de l’enseignement professionnel et renforcé les capacités des enseignants.

Pour le Directeur de cabinet du secrétaire général chargé de l’enseignement professionnel, Ahonso Alexis, la Côte d’Ivoire dans son élan d’émergence a un besoin de personnel qualifié et la Solibra vient participer, par ce geste, à ce besoin de formation.

La directrice du CPME, Mme Boussou épouse Diakoré , visiblement émue, a dit ses remerciements à l’entreprise de limonaderie pour les stages et les embauches dont sont bénéficiaires les élèves de son établissement et surtout pour les trois transformateurs, estimant que l’objet réel demeure très important dans la formation professionnelle et que ces transformateurs seront des outils "très précieux" dans la formation des apprenants.

Créé en 1982, le site de production de la solibra à Yopougon construit sur un espace de 10 ha , est dévolu à la fabrication de boissons gazeuses, a-t-on appris.

akn/fmo
Commentaires


Comment