Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération: le ministre ivoirien du Tourisme échange avec le Secrétaire général de l’OMT
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  Ministères
Audience
© Autre presse par DR
Audience SG OMT/ministre du tourisme
Vendredi 19 janvier 2018. Le Ministre Siandou FOFANA a été reçu au siège de l’Organisation Mondiale du Tourisme(OMT) à Madrid par Monsieur Zurab POLOLIKASHVILI, nouveau Secrétaire Général de cette institution.
Comment


Le Ministre Siandou FOFANA a été reçu le vendredi 19 janvier dernier au siège de l’Organisation Mondiale du Tourisme(OMT) à Madrid par Monsieur Zurab POLOLIKASHVILI, nouveau Secrétaire Général de cette institution.
Cette audience, la première officielle depuis son élection a permis de réaffirmer l’engagement de M. POLOLIKASHVILI à accompagner le développement du tourisme ivoirien.

Selon le Ministre Siandou FOFANA, l’Afrique étant une source d’espérance pour le tourisme mondial, la création d’une marque Afrique est primordiale. De plus, l’innovation et la digitalisation dans la promotion constituent des enjeux de taille pour le développement de la destination Côte d’Ivoire.
Il a par ailleurs invité le Secrétaire Général à venir en Côte d’ivoire au cours d’une mission officielle, en précisant que celle-ci permettrait de confirmer le soutien de l’Organisation Mondiale du Tourisme aux actions et projets de développement du tourisme ivoirien.
Le Secrétaire Général a marqué son accord de principe pour une visite dans le mois de février et s’est engagé à user de ses relations pour l’aboutissement des projets de développement du tourisme en Côte d’Ivoire.

Retenons que cette rencontre qui s’est tenu en marge du Salon International du Tourisme de Madrid (FITUR), a été l’occasion pour le Ministre Siandou FOFANA de confirmer sa détermination à accompagner le nouveau Secrétaire Général de l’OMT en inscrivant l’Afrique au cœur de son mandat.
Commentaires

Dans le sous-dossier