Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Société : le BURLOPSC-CI lance le prix spécial national Alassane Ouattara de l’houphouëtisme
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le BURLOPSC-CI lance le prix spécial national Alassane Ouattara de l’houphouëtisme
Mardi 23 janvier 2018, à la Maison de la Presse au Plateau (Abidjan)
Comment


Un « prix spécial national Alassane Ouattara de l’houphouëtisme » a été initié. Il a été présenté ce mardi 23 janvier 2018, à la Maison de la Presse au Plateau (Abidjan), au cours d’un point de presse animé par le BURLOPSC-CI (Bureau des leaders d’opinion et de la société civile de Côte d’Ivoire), comme une initiative pour réaffirmer son engagement en faveur de la paix, de la démocratie, et du dialogue entre les cultures et les civilisations.

Cette distinction honorifique en l’honneur du Président S.E.M. Alassane Ouattara est décernée par une coalition d’ONG qui se propose d’honorer des personnes, organismes ou institutions publics ou privés ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix inéluctable au développement.

Ces personnalités à magnifier et à honorer, seront au nombre de 11 et constituent des ‘’ héros’’ qui s’inscrivent dans la vision du Président Alassane Ouattara, qui fait de l’émergence et l’excellence les piliers de son programme de gouvernement. Le projet va débuter le 14 juillet 2018 et se poursuivra jusqu’au 1er janvier 2019, piloté par le BURLOPSC-CI qui va sillonner 32 régions subdivisées en 7 grandes divisions régionales.

Outre « le prix spécial national Alassane Ouattara de l’houphouëtisme », ce point de presse a permis au BURLOPSC-CI de faire également, le lancement officiel de la croisade nationale pour booster l’émergence économique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 qui se tiendra du mercredi 28 février au samedi 27 octobre 2018. Avec deux thèmes principaux : « Emergence économique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 : bilans, perspectives et stratégies » ; « Pour l’émergence économique, diplomatique et stratégique de la Côte d’Ivoire dans le contexte géopolitique international », cette croisade a connu l’adhésion des guides religieux et chefs coutumiers et des organisations de la société civile qui ont été présents à cette cérémonie de lancement.

Selon le Président du BURLOPSC-CI (Bureau des leaders d’opinion et de la société civile de Côte d’Ivoire), M. Alexandre Loh Guida, cette croisade a pour but de lancer un appel à la mobilisation citoyenne dans l’intention de véhiculer un message de paix. « Nous voulons servir de pont entre la société civile et le gouvernement. Nous avons lancé cette campagne pour anticiper. C’est un mouvement qui n’est pas politique, ce pourquoi nous avons invité les chefs coutumiers et les guides religieux. La grande fête se fera le 14 février 2018 au Golf Hôtel », a-t-il indiqué.
Commentaires


Comment