Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Mariatou Koné lance le réseau des femmes leaders de Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  AIP
Mariatou
© Ministères par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Mariatou Koné réconcilie les communautés en conflit et interpelle les chefs, les élus et les cadres : « Soyez des acteurs de paix et de développement et non des artisans de la haine »
Comment


Abidjan - La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a procédé, ce vendredi, au lancement du Réseau des femmes leaders africaines pour la transformation de l’Afrique, section-Côte d’Ivoire.

Selon la ministre, cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de femmes politiques, de la société civile, du milieu rural, du secteur privé et public, est une réponse à l’appel et aux recommandations du forum des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique tenu du 31 mai au 2 juin 2017 à New-York, aux Etats-Unis, relatifs à l’installation d’un réseau dans chaque pays africain.

Ce réseau, a-t-elle rappelé, vise à promouvoir la solidarité entre les femmes, renforcer le leadership féminin au service de la prévention et de la gestion des conflits, promouvoir l’éducation de la jeune fille, l’autonomisation économique des femmes et leur participation politique dans toutes les sphères de prises de décisions, lutter contre les violences faites aux femmes et enfin à mobiliser les ressources pour le financement des campagnes électorales des femmes.

« Le réseau des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique est ouvert aux femmes de tous les secteurs d’activités sans distinction. Je vous invite, par conséquent, à adhérer massivement à ce processus et à servir de relais auprès de toutes les femmes de Côte d’Ivoire pour la transformation de notre pays et de l’Afrique toute entière », a déclaré Mariatou Koné.

Cette cérémonie a été organisée en partenariat avec ONU-Femmes, l’ambassade d’Allemagne et l’Union africaine. Après ce lancement, des ateliers se tiendront sur l’étendue du territoire afin de recueillir les avis des femmes sur le fonctionnement, la direction de ce réseau, a-t-on fait savoir.

tad/kp
Commentaires


Comment