Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes ivoiriens exhortés à être des acteurs du développement de la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  AIP
Coopération
© Partis Politiques par DR
Coopération : Des diplomates échangent avec Bédié
Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a reçu hier à sa résidence, des diplomates accrédités en Côte d’Ivoire.
Comment


Abidjan - L’ambassadeur de la Corée en Côte d’Ivoire, Rhee Yong il a exhorté la jeunesse ivoirienne à s’approprier le développement de la Côte d’Ivoire parce que selon lui, elle dispose d’énormes potentialités.

« En particulier la Côte d’Ivoire qui possède un grand potentiel pour le développement et la promotion des industries secondaires et tertiaires grâce à ses avantages comme son système éducatif plus avancé que celui des autres pays africains, son niveau d’infrastructures, son système monétaire stable basé sur le franc CFA et son avantage géographique. Je souhaite que les jeunes ivoiriens puissent saisir les opportunités à venir et se frayer le chemin », a déclaré M. Rhee Yong-il, jeudi, à l’occasion d’une conférence sur le thème « réflexion sur l’avenir de la jeunesse ivoirienne. Partage d’expériences et défis à relever ».

Pour lui, compte tenu de la situation démographique de l’Afrique selon laquelle ce continent possède beaucoup de jeunes en âge de travailler et que sa population serait de plus 2, 5 milliards en 2050, les industries manufacturières mondiales n’auront pas d’autre choix que de se déplacer sur ce continent dans un proche avenir.

Il a, par ailleurs, espéré que la Corée dont l’industrie manufacturière s’est beaucoup développée, puisse s’installer en Côte d’Ivoire et embaucher les jeunes ivoiriens.

« La Corée est l’un des pays dont l’industrie manufacturière s’est beaucoup développée comme les entreprises coréennes Hyundai Motors et Samsung électronics le témoignent. J’espère donc que de nombreuses entreprises coréennes s’installeront en Côte d’Ivoire en embauchant un grand nombre de jeunes ivoiriens compétents et transmettront leurs technologies et savoir-faire en matière de management afin de contribuer au développement de ce pays », a-t-il souligné.

sdaf/fmo
Commentaires


Comment