Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FIFA veut enrayer la crise qui mine le football ivoirien
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  RFI
Cérémonie
© APA par Saliou AMAH
Cérémonie officielle du tirage au sort de la Coupe UFOA des Dames
Mardi 9 janvier 2018. Abidjan. L’équipe nationale féminine de football évoluera dans la poule A avec le Ghana, le Burkina Faso et le Niger au tournoi de l`Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) qui se tiendra du 14 au 24 février à Abidjan. Cette poule a été constituée à l’issue du tirage au sort présidée par le Secrétaire général de UFOA- A, Malan Aka en présence des représentants des différents pays. Photo: Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football.
Comment


Les différents acteurs de la crise qui secoue le football ivoirien se retrouveront très prochainement à Zurich sur invitation de la Fédération internationale de football, a indiqué le 25 janvier 2018 la Fédération ivoirienne (FIF). Des clubs et plusieurs groupements d'intérêts ont réclamé le 29 décembre 2017 une assemblée générale extraordinaire pour demander le départ du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.

La Fédération internationale de football (FIFA) poursuit ses efforts pour enrayer la crise qui secoue le football ivoirien. Deux semaines après la visite à Abidjan d’un dirigeant de la FIFA, Véron Mosengo-Omba, la FIFA a proposé aux différentes factions qui s’opposent de dialoguer en Suisse.

« Nous entendons inviter les représentants des parties prenantes de ce conflit à une table ronde à Zurich afin de discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle », indique un courrier adressé à la FIF.

Des clubs et plusieurs groupements d'intérêts ont réclamé le 29 décembre 2017 une assemblée générale extraordinaire pour exiger le départ du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.

Ce dernier est accusé de mauvaise gestion et se voit imputer les résultats en berne de l’équipe nationale (éliminations aux premiers tours de la CAN 2017 et du CHAN 2018, non-qualification pour la Coupe du monde 2018…).
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment