Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Recherche et innovation : lancement d’un appel à candidature dans le cadre du projet d’appui à entrepreneuriat innovant en Côte d’Ivoire d’AMRUGE
Publié le samedi 27 janvier 2018  |  Abidjan.net
Point
© Abidjan.net par PR
Point de presse relatif au lancement d`un appel à candidature dans le cadre d`un projet d`appui à l`entreprenariat innovant en Côte d`Ivoire
Abidjan le 26 janvier. Un appel à candidature à été lancé ce vendredi dans le cadre du programme d`Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Écoles (AMERUGE) organisé par le ministère de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique en collaboration avec l`Institut de Recherche et Développement (IRD).
Comment


Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a lancé, vendredi, un appel à candidature dans le cadre du projet d’appui à l’entrepreneuriat innovant en Côte d’Ivoire d’AMRUGE (Programme d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles).

A l’issue de la sélection qui court jusqu’au 16 mars prochain, 16 bénéficiaires seront dotés chacun d’une bourse de 10 millions F CFA pour leur projet ayant un caractère technologique ou porteur de solutions innovantes à impact sociétal ou environnemental positif pour le pays.

Il s’agit de soutenir et de développer macération d’entreprises innovantes en Côte d’Ivoire par un renforcement des liens entre chercheurs, innovateurs et entrepreneurs.

Le postulant doit être un étudiant Ivoirien, doctorant, chercheur, ingénieur, inventeur résidant en Côte d’Ivoire ou en France souhaitant créer une activité entrepreneuriale innovante en Côte d’Ivoire.

Les documents de candidature sont à télécharger sur les sites www.enseignement.gouv.ci et www.ird.ci et à transmettre par voix électronique aux adresses secretariatdpvrit@yahoo.fr, amruge@ird.fr ou enseignement.gouv.ci.

AMERUGE est un programme financé par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre de Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) et mis en oeuvre par la direction de la valorisation et de l’innovation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en collaboration avec l’institut de Recherche et Développement (IRD)
Atapointe
Commentaires


Comment