Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux de Nouvel An du Ministre Azoumana MOUTAYE, Président du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)
Publié le samedi 27 janvier 2018  |  Partis Politiques
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre Azoumana MOUTAYE, Président du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)
Comment


Messieurs les Vice-Présidents,
Monsieur le Secrétaire Général,
Madame la Présidente des femmes,
Monsieur le Président des jeunes,
Monsieur le Président des enseignants,
Monsieur le Président du Comité de control,
Monsieur le Président du Conseil de discipline,
Mesdames et Messieurs les délégués régionaux et départementaux,
Chers militantes et militants, sympathisantes et sympathisants du MFA,
Chers amis de la presse,

Un cycle annuel vient de s’achever, un nouvel autre commence. La célébration du nouvel an marque la période, je dirai traditionnelle, de l’expression des vœux à tous et à toutes.

Je saisis donc cette occasion pour vous témoigner, chers militants, l’expression de mes vœux les meilleurs. Je vous souhaite à tous et à chacun la santé, la prospérité, la paix et l’allégresse.

Que l’année 2018 soit pour les uns et les autres, une année auréolée de succès et que la plénitude des actions constructives en faveur du Parti et de notre emplisse nos cœurs.
C’est pourquoi à la faveur de cette nouvelle année, je vous exhorte tous, chers militantes et militants à être des acteurs permanents de la cohésion et du rayonnement de notre Parti.

Que 2018 soit l’année du renforcement de la fraternité entre les militants du MFA afin de garantir nous garantir la paix et la stabilité.

Je profite également de cette occasion pour traduire toute ma reconnaissance, mes félicitations et mes encouragements à toutes les militantes, à tous les militants et à tous les sympathisants du MFA pour leur inlassable engagement qui a permis au Parti de préserver la stabilité, son unité et au refus de la division. Votre mobilisation exceptionnelle lors des activités politiques majeurs 2017 comme celles de :
- La rentrée Politique d’Abobo ;
- L’atelier de réflexion historique de Bingerville ;
- La rencontre de travail mémorable sur le Parti unifié, RHDP à Yamoussoukro en sont des preuves palpables. Vous m’avez rendu fiers et pour cela, je vous en suis infiniment reconnaissant.

Aussi, voudrais-je vous rassurer que nous mettrons tout en œuvre pour permettre à notre Parti de prendre une part active aux prochaines élections locales. Que tous nos militants qui ambitionnent de briguer un quelconque poste à ces échéances électorales locales prennent attache avec le comité électoral que nous avons déjà mis en place.
Car ce sera une belle occasion pour montrer aux yeux de toute la nation que le MFA est un Parti qui compte sur l’échiquier politique national.

Je puis vous rassurer également que nous ne ménagerons aucun effort, pour prendre une part active à la mise en place du Parti unifié, le RHDP.
C’est pourquoi je vous exhorte à œuvrer sur le terrain pour que cet important projet politique soit une réalité. Car pour nous et nous ne cesserons de le dire « il n’y a pas meilleure alternative que le RHDP pour garantir la paix, la stabilité et le développement durable aux Ivoiriens ».

Nous entrons dans une nouvelle année 2018, nous sommes donc lancés sur la voie des grands défis. Celle des défis qui donnent sens à nos convictions ; celle des défis qui prennent forment par notre engagement ; celle de défis parfois idéels et qui avec une grande volonté deviennent réels ; celle des défis que nous avons toujours relevés et que nous relèverons toujours avec et grâce à Dieu et à vous vaillants militants !

A ce titre, notre Parti se doit de montrer son dynamisme à travers le renouvèlement de ses instances par des voix démocratiques. Ainsi, d’ici la fin du premier semestre de l’année, nous allons procéder à l’élection de nouveaux ou de nouvelles président(es) des instances du Parti. Et pour ma part, ces élections doivent être inclusives. C’est pourquoi, j’invite l’ensemble des militants à se tenir prêt pour permettre à notre Parti de se doter d’instances à même de relever tous les défis.



Que la paix, le bonheur, la loyauté, la fidélité et la santé vous habitent au quotidien.

Vive le MFA plus conquérant pour une Côte d’Ivoire réconciliée et prospère !

Le Ministre Azoumana MOUTAYE,
Président Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)
Commentaires

Dans le sous-dossier