x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 28 janvier 2018 | RFI

Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’Guessan plaide pour une réforme de la CEI

© RFI Par Saliou AMAH
Après les révélations de Médiapart, Affi demande l’arrêt de la procédure contre Gbagbo
Vendredi 13 octobre 2017. Abidjan. Le Président du Front populaire ivoirien (FPI, Opposition) Pascal Affi N’guessan (photo) a souhaité l’arrêt de la procédure à la Cour pénale internationale (CPI) contre l’ex-Chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo après les révélations du site Mediapart qui montre qu’elle obéit à des ‘’considérations politiques’’.
Lors d’une cérémonie de vœux pour la nouvelle année, Pascal Affi N’Guessan s’est exprimé en faveur d’un rapprochement FPI-PDCI pour les élections locales puis la présidentielle de 2020. Lors de cette cérémonie, le président de l’une des deux ailes du Front populaire ivoirien (FPI) a aussi plaidé pour une réforme de la commission électorale indépendante (CEI), avant la tenue des élections locales prévues cette année.
La Commission électorale n’est pas indépendante, elle doit donc être réformée, a déclaré Pascal Affi N’Guessan face à un parterre de cadres du FPI. « Il faut une nouvelle CEI pour les élections locales prochaines. Une CEI équilibrée, reposant sur trois pieds équilibrés : la coalition au pouvoir,... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ