Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une université privée immortalise le fondateur des Cours Loko
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan- L'université tertiaire et technologique (UTT) Loko a décidé d'immortaliser son fondateur, José Dominique Loko décédé le 6 octobre 2017, en lui dédiant trois amphithéâtres qui porteront désormais son nom, a annoncé samedi, son recteur, le Pr Aidara Daouda.

"Cette modeste contribution académique vise à témoigner de la reconnaissance de l'équipe académique, à ce grand bâtisseur.Elle s'ajoute à son œuvre qui l'immortalise de par son existence", a déclaré le recteur de l'UTT Loko, après avoir procédé à l'inauguration du premier de ces amphithéâtres sis à la zone 4 C (Abidjan).

Pour lui, " le nombre des établissements que Dominique Loko a créés, suffit pour témoigner qu'il fut une icône de la formation scolaire et universitaire en Côte d Ivoire".

C est pourquoi Pr Aidara Daouda exhorte Mme Loko à pérenniser l'œuvre de son époux, afin que le souvenir de celui qui a marqué l'histoire de la Côte d Ivoire et même de la sous région, reste intact et indélébile, dans le souvenir de ceux qui l'ont connu et surtout de ceux qui l'auront pas connu. Bien avant, il a exprimé ses condoléances à Mme Loko sans minimiser la douleur qui l'étreint.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires


Comment