x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Plus de 400 femmes bénéficiaires du fonds d’aide du conseil régional de San Pedro

San Pedro– Les quatre dernières femmes, bénéficiaires du fonds d’aides aux femmes pour des Activités génératrices de revenus (AGR) du conseil régional de San Pedro, ont reçu leur livre de compte bancaire, à l’occasion de la 1ère session budgétaire de l’exercice 2018 dudit conseil, tenue vendredi et samedi, et portant ainsi à plus de 400 le nombre total des bénéficiaires, selon le bilan fait du projet.

Le Directeur général de l’administration du Conseil régional de San Pedro, Ouattara Sidiki, a soutenu qu’au terme des trois années de réalisation dudit projet, de 2015 à 2017, 400 femmes en ont bénéficié, recevant chacune des montants allant de 200 à 500 mille francs CFA.

Selon le Directeur général de l’administration, le taux de réalisation du projet est de 85%, et les bénéficiaires se répartissent sur l’ensemble du territoire de la région de San Pedro.

Le président du conseil régional, Beugré Donatien, a exprimé sa satisfaction de voir de plus en plus de femmes, parvenues à agrandir leurs commerces ou à initier des activités, grâce à ce fonds qui les aide à se prendre en charge financièrement et à aider leur famille.

Il a souhaité que le remboursement de ces fonds prêtés se fasse avec plus de célérité, afin que d’autres femmes puissent en bénéficier, parce que le projet se poursuit.

(AIP)

jmk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ