Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet de l’UA: les crises à l’agenda de l’Union africaine
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  RFI
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture du 30è Sommet ordinaire de l`Union Africaine
Dimanche 28 janvier 2018. La cérémonie d`ouverture du 30e Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine, à laquelle a pris part le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Addis-Abeba (Ethiopie)
Comment


Le 31ème sommet de l’Union africaine se poursuit à Addis-Abeba. Le président rwandais Paul Kagame succède officiellement à Alpha Condé à la présidence tournante de l’organisation panafricaine et il hérite aussi de l’agenda de son prédécesseur. Un agenda riche en crises à régler.

Trois crises retiennent tout particulièrement l’attention des dirigeants africains, ce lundi 29 janvier à Addis-Abeba. Elles ont été pointées hier par le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

D’abord, le Soudan du Sud. « On y voit une violence insensée, que les belligérants infligent avec des cruautés indicibles. Le moment est venu d’imposer des sanctions à ceux qui font obstacle à la paix », a lancé le Tchadien Moussa Faki à la tribune.

Ensuite, le Congo Kinshasa. « Les tensions et les violences de ces derniers jours ont souligné l’urgence de la mise en œuvre de l’Accord de la Saint-Sylvestre, en vue de la tenue des élections en décembre 2018 », a déclaré le même Moussa Faki Mahamat.

Enfin, le Mali.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment