Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération économique : Voici l’état des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Turquie
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  LInfodrome
Football/Qualification
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Qualification Coupe du Monde 2018: Les supporters des Elephants sonne la mobilisation
En prélude au dernier match comptant pour la qualification pour le Mondiale 2018 en Russie, Parfait Kouassi (photo), président du comité national des supporter des Elephants a animé une conférence au cours de laquelle il a appelé les ivoiriens à une mobilisation pour le match contre le Maroc.
Comment


Les échanges commerciaux entre la Côte d'Ivoire et la Turquie se sont accrus de façon notable ces dernières années. C'est ce qui ressort des statistiques présentées par le vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-Ci), Dr Parfait Kouassi, le jeudi 25 janvier 2018.

Intervenant à l'ouverture du forum d'affaires ivoiro-turc qui a eu lieu dans un hôtel d'Abidjan Plateau, le responsable de la Cci-Ci a fait savoir que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s'est élevé au terme de l'année 2017 à 428 millions de dollars soit près de 225 milliards de F Cfa. « Le volume des relations commerciales entre nos deux pays a augmenté de 18,5% en 2017 par rapport à 2016 avec un total estimé à 428 millions de dollars Us. Les exportations de la Turquie vers la Côte d'Ivoire ont connu une augmentation de 29% et les exportations turques en provenance de la Côte d'Ivoire elles, ont augmenté de 13,5% », a -t-il révélé.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment