x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 janvier 2018 | Ministères

Civisme et Citoyenneté : deux portails mis sur pied pour la promotion du volontariat et du bénévolat

© Ministères Par DR
Civisme et Citoyenneté : deux portails mis sur pied pour la promotion du volontariat et du bénévolat
Vendredi 26 janvier 2017. Abidjan. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement des portails Volontariat et Bénévolat à son cabinet au Plateau.
Abidjan, le 26 janvier 2017. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement des portails Volontariat et Bénévolat ce vendredi 26 janvier 2018 à son cabinet au Plateau.

www.benevolat.jeunesse.gouv.ci et www.volontariat.jeunesse.gouv « offrent ainsi l’occasion à tous nos concitoyens et à nos jeunes volontaires nationaux, membres d’associations menant des actions d’engagement citoyen de s’exprimer et s’informer désormais, d’interagir en ligne sur les dispositifs du bénévolat et du volontariat », a expliqué le Ministre.

Ces deux portails offrent l’opportunité à la jeunesse de s’informer sur ces deux dispositifs, d’interagir, de partager l’expérience vécue et de cultiver l’esprit d’entraide, de solidarité et de partage. Il s’agit également d’une lucarne pour les organisations non gouvernementales et les structures décentralisées pour accéder à leur cible dans le cadre de leurs missions.

Pour le Ministre Sidi Touré, le lancement de ces portails est la preuve que les programmes de volontariat et de bénévolat sont effectivement en marche.

« Ces deux dispositifs sont une composante essentielle du Service Civique National que nous prônons et dont le but est de promouvoir l’esprit civique et la culture de la paix en vue de contribuer à la mobilisation des énergies pour répondre aux impératifs du développement économique et social du pays », ajoute-t-il.

Pour rappel ces projets s’inscrivent dans le cadre de la démocratisation des services du Ministère en faveur de la jeunesse à travers des outils Web, en accord avec le projet de gouvernance électronique et de maturité numérique de l’Etat, des projets sectoriels à forte valeur ajoutée dénommés «QuickWins ». Ce grâce à l’appui technique de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications(ANSUT).

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ