Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RDR ira aux prochaines élections en tant que parti unifié du RHDP, selon Adama Bictogo
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  AIP
En
© Abidjan.net par Serge T.
En prélude du Pré-congrès du Rassemblent des Républicains le ministre Adama Bictogo galvanise les militants
Mercredi 12 Avril 2017 Abidjan. Adama Bictogo​,​ ​s​ecrétaire général adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR) chargé des questions et mouvements politiques​, ​en prélude du Pré-Congrès ​du parti​prévu du 27 au 30 ​A​vril​, ​a échangé avec les militants de la case verte​ à la mobilisation​.
Comment


Agboville – Le député d’Agboville commune, Adama Bictogo, en sa qualité de vice-président du Rassemblement des Républicains (RDR), a prévenu dimanche, les militants de son parti que le RDR ira aux prochaines élections sénatoriales, municipales et régionales prévues cette année en tant que parti unifié avec ses alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Adama Bictogo qui s’adressait aux différentes structures du parti dans le cadre d’une réunion d’information des militants par rapport à la ligne arrêtée par la direction, a précisé qu’aller à ces élections en tant que parti unifié du RHDP, ne voudra pas dire que l’on perd sa carte d’identité de RDR ou de PDCI ou de l’UDPCI.

Mais il a expliqué que chacun des alliés membres du RHDP aura son candidat et il y aura un arbitrage. De sorte que celui d’entre ces candidats qui sera le meilleur est celui qui sera désigné.

Par contre, il a indiqué que l’objectif du parti unifié est de construire pour demain et le futur. Car ce qui est recherché, ce n’est pas le nom du Parti, mais c’est plutôt ce que le parti peut apporter aux militants.

Alors, si le parti unifié peut permettre à tous les ivoiriens de se retrouver ensemble, à toutes les compétences de s’exprimer, ou rendre plus forts les houphouëtistes, l’on devrait y adhérer sans hésiter dans la mesure où il y a plus d’avantages que d’inconvénients à le faire, a-t-il soutenu.

yy/fmo
Commentaires


Comment