Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une cantine scolaire offerte à l’EPP Lambert Amon Tanoh de Maféré
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - La société PALMCI, une filiale du groupe SIFCA, a inauguré une infrastructure sociale réalisée en faveur des populations de Maféré, une commune dépendant du département d'Aboisso (Sud-Est, région du Sud-Comoé).

Ce projet, une première dans la localité, porte sur la construction d’une cantine scolaire qui sera alimentée par deux groupements de femmes, rapporte un communiqué de presse de SIFCA publié lundi.

D’un coût total de plus de 13 millions FCFA, la réalisation de cette cantine, ouverte le 23 janvier, s’inscrit dans le cadre de la consolidation et du renforcement des relations entre l’unité agricole intégrée (UAI) d’Ehania et les communautés locales du Sanwi.

M. Lambert Amon Tanoh, tout premier ministre de l’Education nationale de Côte d’Ivoire, s’est dit heureux de la générosité du groupe SIFCA à travers sa filiale PALMCI.

Par ce geste, le groupe SIFCA réaffirme son engagement pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants et l’augmentation de leur taux de réussite, précise la note.

Fondé en 1964, le groupe SIFCA accompagne chaque année divers projets sociaux notamment dans l’éducation, la santé et l’environnement. Acteur majeur de l’agro-industrie africaine, le groupe intervient dans l’exploitation de plantations, la transformation et la commercialisation de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne. Il est fort de plus de 30 000 employés répartis dans cinq pays et 11 filiales.

cmas
Commentaires


Comment