Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Téléphonie mobile: Bruno Koné ordonne la saisie des cartes Sim vendues dans les rues
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Fraternité Matin
Identification
© Abidjan.net par C.K.
Identification des abonnés de la téléphonie mobile: le processus prend fin en Mars 2018
Le Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste, Bruno Koné a sillonné, ce lundi 29 janvier quelques agences des opérateurs de la téléphonie mobile, en vue d`apprécier le déroulement de l`opération d`identification des abonnés des services de télécommunication en Côte d`Ivoire.
Comment


Le ministre de l’Économie numérique, de la Poste et de la Communication, Bruno Koné, a indiqué le lundi 29 janvier 2018, lors d’une conférence de presse à son cabinet à Abidjan, qu’en dépit de l’interdiction, des cartes Sim sont toujours vendues dans les rues. Ce qui fragilise l’opération d’identification en cours en Côte d’Ivoire.

Pour mettre fin à cette pratique, « j’invite les forces de l’ordre et l’autorité de régulation du secteur à engager des opérations de saisie de toute carte Sim vendue dans les rues. Je les invite également à rechercher/déterminer les auteurs et complices de ces infractions et à leur appliquer la rigueur de la loi », a exhorté le ministre Bruno Koné.

Par ailleurs, il a aussi invité les abonnés et les utilisateurs des services Tic à acheter leurs cartes Sim et faire leurs abonnements dans les agences Moov, Mtn et Orange ou chez les revendeurs agréés.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment