Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation socio-politique: Bédié va parler aujourd’hui, ce que le Pdci-Rda prépare à Dimbokro
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  LInfodrome
Journées
© Abidjan.net par C. Kouassi
Journées internationales des personnes âgées
Vendredi 12 février 2016. La 25e édition des journées internationales des personnes âgées a été célébrée à Daoukro sous la présidence de Henri Konan Bédié.
Comment


Le président du Pdci-Rda va parler ce matin. Henri Konan Bédié se trouve déjà à Dimbokro où il va prendre part à la première Journée dédiée aux martyrs de son parti organisée par le mouvement ’’Bédié pour tous, tous pour Bédié’’. Au cours de cette journée, l’héritier politique de feu Félix Houphouët-Boigny va prendre la parole. Notamment à l’ouverture du colloque prévu à cet effet.

Cette Journée d’hommage intervient dans un contexte marqué par des dissensions profondes au sein du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) au sujet de l’alternance en 2020 réclamée par le Pdci et le parti unifié voulu par le Rdr (!) avant toute échéance électorale, notamment les Municipales et Régionales annoncées pour les mois à venir. Nul doute que le président Bédié pourra se prononcer sur ces questions pour réorienter ou conforter ses partisans foncièrement engagés pour la reconquête du pouvoir en 2020. Un projet qui tend à les conduire vers la rupture avec leurs alliés du Rdr.

Le ’’Sphinx’’ de Daoukro pourrait alors dire un mot sur l’avenir du Rhdp, mais surtout lee rapprochement de son parti avec le Front populaire ivoirien de Pascal Affi N’guessan qui lui tend la main pour une nouvelle alliance en vue des échéances à veir en 2020.

Hier lundi 29 janvier 2018, la situation socio-politique a été animé par l’intepellation brutale des deux leaders de la Jeunesse du Pdci dans un mouvement de protestation qui a failli dégénérer au Palais de justice d’Abidjan consécutivement à l’affaire du député Yah Touré, membre groupe parlementaire Pdci-Rda, interpellé par la justice pour suite à une altercation avec un agent de police.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment