Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Cérémonie d’évaluation de 75 apprenants du taekwondo à Issia
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  AIP
Comment


Issia - La première cérémonie d’évaluation des élèves pratiquant le taekwondo dans la ville d’Issia a réuni 75 apprenants issus de trois clubs ayant réussi leur passage de ceinture.

Cette première évaluation ou passage de ceinture des élèves karateka d’Issia pour le compte du premier trimestre 2018 a mobilisé, dimanche, les apprenants des trois écoles de la ville d’Issia.

Il s’agit des clubs Espoir, Issia Wazy et Etoile qui ont présenté des candidats dans le cadre des activités de la ligue du Haut Sassandra, basée à Daloa.

Le président de la ligue régionale de Taekwondo, Me Kouadio Kouakou Frederick, a salué les bonnes performances des apprenants d’Issia avec un "succès total qui enregistre 100% de réussite dans les passations de ceinture dans trois catégories".

Le premier responsable du taekwondo dans la région a saisi cette tribune pour expliquer aux nombreux parents les vertus de la pratique du karaté et surtout du taekwondo. Pour lui, c’est un renforcement de la discipline déjà enseigné à l’école et un outil d’éducation, de non-violence et de la maitrise de soi.

(AIP)

bop/kkf/fmo
Commentaires


Comment