x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / Le sous-préfet sollicité pour le règlement des conflits fonciers à Tapéguia (Issia)

Issia, 30 jan (AIP) - Les chefs de village de la sous préfecture de Tapeguia situé sur l’axe Issia-Gagnoa ont sollicité vendredi le sous-préfet, Loua Diomandé pour la résolution des nombreux conflits fonciers qui secouent en ce moment les villages de cette sous-préfecture.

«Nous avons beaucoup de problèmes de forêt à gérer. Aider nous à trouver des solutions à toutes ces crises qui tournent autour du foncier dans presque chaque village de la sous-préfecture », a signifié le chef de canton Ibo Sylvain au nom des chefs traditionnels du canton Zabouo.

Selon le sous-préfet, la circonscription est minée par un réel problème foncier qui tire sa source dans l’anarchie de la cession et de la vente des terres dans la zone. Parfois la mauvaise foi des populations entraînent la vente de certaines portions à plusieurs acquéreurs ou plusieurs propriétaires. Des contrats mal passés posent un problème de survie aujourd’hui.

Ce phénomène est récurent dans tous les villages et plus de 80 % des litiges et plaintes déposés chez les chefs tournent autour du foncier. Le sous-préfet a souhaité une implication de tous les fils et filles de Tapeguia dans la recherche de solutions.


bop/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ