Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Trésor/ Action sociale : 79 agents admis à la retraite célébrés
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Abidjan.net
Trésor/
© Autre presse par DR
Trésor/ Action sociale : 79 agents admis à la retraite célébrés
La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a organisé le vendredi 26 janvier 2018 à la Maison de l’Entreprise au Plateau, une sympathique cérémonie à l’endroit de soixante-dix- neuf (79) agents, tous grades confondus, de cette Institution admis à la retraite.
Comment


Le Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques et les membres du Comité de Direction entendaient ainsi rendre hommage à ces valeureux agents pour des bons et loyaux services rendus à la Nation ivoirienne durant leur carrière professionnelle au Trésor Public.

« Nous célébrons des personnes de choix, des personnes qui ont mis la main et le cœur à l’ouvrage, au service de l’Etat de Côte d’Ivoire et du Trésor Public en particulier, durant plusieurs décennies ». Ces mots bien choisis du Directeur des Ressources Humaines, David BAWA, justifient au mieux ce diner spécial, organisé par la bonne volonté du Directeur

Général à l’endroit de ces vaillants serviteurs de l’Etat admis à faire valoir leurs droits à la retraite.



A la suite du Directeur des Ressources Humaines, ASSAHORE Konan Jacques a d’entrée de jeu reconnu que « ses aînés » sont à la base des tous les lauriers glanés par le Trésor Public ces dernières années.

« Nous serons toujours admiratifs de votre application, votre abnégation et votre don de soi qui ont permis de bâtir la Maison solide (ndlr : Trésor Public) dans laquelle nous, générations suivantes, sommes fiers d’habiter aujourd’hui » a souligné ASSAHORE avant d’ajouter : « chers

aînés, recevez les remerciements de vos jeunes frères ». A l’endroit des agents encore en activité, le Directeur Général du Trésor Public a souhaité que l’empreinte que les 79 agents célébrées laissent sur les pavés des différents services de cette administration, ne s’efface

jamais et que leur exemple reste bien ancré dans les esprits.

Poursuivant, ASSAHORE a indiqué : « Nous devons donc nous inspirer des valeurs de loyauté et de dévouement dont elles ont fait montre durant leur parcours pour conduire l’ensemble des initiatives visant à rendre notre maison encore plus belle ».



Au cours de la cérémonie, 51 chèques d’une valeur de 89 790 725 FCFA ont été remis par la Caisse de Retraite Complémentaire des Agents du Trésor du Trésor Public (CRAT). Ce montant, a indiqué le Conseiller Technique BEDI Gnagne, Président du Conseil d’Administration, porte le total des prestations de la CRAT en 2017, au titre de la retraite, à plus de 115 millions de FCFA pour 76 bénéficiaires.

Le porte-parole des retraités, l’Honorable TOKPA Norbert a remercié le Directeur Général pour cette heureuse initiative qui, selon lui, justifie l’aspect social dans son management. « Nous ne pouvons le cacher, car quitter cet environnement que nous avons pratiqué nous rend nostalgiques », a dit le porte-parole, qui ajoute par ailleurs : « nous sommes heureux de céder nos places à la jeune génération pleine d’énergie et de technologie innovante qui arrive et qui relèvera, j’en suis persuadé, les défis de la bonne gouvernance et de l’émergence ».

Il a en outre invité ses collègues à saisir cette main tendue, selon qu’il affirme : « Saisissons cette belle opportunité que nous offre notre Directeur Général pour que quel que soit le lieu où nous sommes, nous appuyons notre administration afin qu’elle atteigne les objectifs et les

missions qui lui ont été assignés ».



C. K.
Commentaires


Comment