Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la ligue: De gros morceaux comme adversaires pour l’Asec et l’Africa au premier tour
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  AIP
Football/
© Autre presse par DR
Football/ Ligue 1 : L’Asec Mimosas
Comment


Le tirage au sort du premier tour de la troisième édition de la coupe de la ligue de Côte d’Ivoire, effectué ce mardi, à Abidjan, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Treichville, n’a pas été clément envers les deux ténors du football ivoirien qui héritent de gros morceaux comme adversaires.

L’Asec Mimosas, leader du championnat au terme de la manche aller du championnat, croisera le Sporting de Gagnoa, troisième au classement. De son côté, l’Africa Sports d’Abidjan (7è) qui était en perte de vitesse à la fin de la première partie, affrontera Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé, le vice-champion de la saison écoulée, et qui jusque-là, n’a concédé aucune défaite malgré son cinquième rang.

Une autre rencontre à suivre aussi avec attention est celle qui opposera l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, le dauphin de l’Asec Mimosas au Séwé Sports de San Pedro (12è), une équipe très mal en point pour le moment mais qui a profité du Mercato pour apporter un nouveau sang à son effectif.

Au total, 32 clubs, (12 en ligue 1 et 18 en ligue 2) participeront à cette édition 2018 qui démarrera le 8 février. Le trophée est détenu par l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou, vainqueur de la précédente édition. Le premier tour regroupe 14 rencontres dont les vainqueurs rejoindront le Stade d’Abidjan et l’ASI d’Abengourou qui sont exempts de ce tour pour avoir remporté les deux premières éditions de cette coupe.

Les affiches du premier tour de la coupe de la ligue

Alliance Indenié/AS Athletic
2) Sol FC/Moossou FC
3) CO Bouaflé/FC San Pedro
4) Yopougon FC/ES Bingerville
5) Sporting Gagnoa/Asec Mimosas
6) Cosmos FC/US Fermiers
7) Racing Club d’Abidjan/EFYM
8) Songon FC/AS Denguélé
9) OFC Adiaké/LYS Sassandra
10) USC Bassam/IFER
11) AFAD/Séwé Sport San Pedro
12) JCAT/Stella Club
13) CO Korhogo/SOA
14) Africa Sport/WAC d’Adjamé

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment