Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Développement local : le Ministre Sidi Touré prône l’union des fils de Gbêkê
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Ministères
Développement
© Ministères par DR
Développement local : le Ministre Sidi Touré prône l’union des fils de Gbêkê
Vendredi 26 janvier 2018. Abidjan. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a donné rendez-vous aux ressortissants de la région de Gbêkê à l’hôtel du district d’Abidjan
Comment


Ce vendredi 26 janvier 2018, le ministre Sidi Tiémoko Touré a donné rendez-vous aux ressortissants de la région de Gbêkê à l’hôtel du district d’Abidjan.

« C’est une rencontre de retrouvailles et de présentation de vœux des uns aux autres avant tout », a précisé le ministre Sidi Touré qui avait à ses côtés la Ministre Euphrasie Yao. Il s’agit de la toute première rencontre, qui réunit les Chefs, cadres, jeunes et enfants de la région en cette nouvelle année 2018.

Plusieurs questions ont été abordées au cours des échanges. Routes, électrification, adduction en eau potable, centres de santé, sécurité, emploi…tout était au menu. Selon les différentes interventions, il y a une satisfaction dans le traitement des questions communautaires. Le Ministre Sidi Touré a rassuré la population sur la volonté et l’engagement du Président à redonner au Gbêkê à son lustre d’antan.

« Le Président Alassane Ouattara, n’a jamais laissé tomber le Gbêkê. En témoigne aujourd’hui les routes et l’électrification. Pour les questions sécuritaires nous continuerons de faire des propositions. Mais le gouvernement travaille sur la question », a expliqué le ministre Sidi Touré.

Il a donc rappelé le devoir de chacun à s’investir pleinement dans le développement local afin d’appuyer les efforts consentis par le Chef de l’Etat pour le rayonnement de Gbêkê. Pour la question de l’emploi des jeunes, le Ministre Sidi Touré a également indiqué que son département ministériel se rapproche de plus en plus des localités à travers les points services emploi Jeunes.
Quant à la Ministre Euphrasie Yao, elle a invité les jeunes à s’approprier les services de l’Agence Emploi Jeunes. « Inscrivez-vous sur les différentes plateformes afin que vous soyez pris en compte », a-t-elle rappelé.

Le Ministre Sidi Touré, présentant ses vœux, a surtout remercié tous les cadres pour leurs efforts consentis pour le bonheur de la population. « Nous devons faire mieux », a-t-il conclu tout en promettant de pérenniser ce genre de rencontres d’échanges.
Commentaires


Comment