Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’Afrique a enregistré le plus fort taux de croissance d’Internautes en 2017
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  Agence Ecofin
Présidentielles
© Abidjan.net par DR
Présidentielles : Les NTIC s`invitent dans le scrutin ivoirien.
Les sites internet ont pris une part active dans la diffusion du scrutin présidentiel ivoirien. Photo : Des internautes surfent sur abidjan.net
Comment


Selon le rapport «2018 Global Digital», publié par We Are Social et Hootsuite, le monde compte actuellement plus de 4,021 milliards d’Internautes sur une population globale de 7,593 milliards de personnes.

Sur ce volume d’utilisateurs d’Internet, l’Afrique est la région qui a affiché la plus forte progression en 2017. 435 millions d’utilisateurs sur une population de 1,272 milliard de personnes. Le continent a enregistré une progression annuelle de 20%, soit 73 millions de nouveaux abonnés.

Cette forte progression du nombre d’utilisateurs de l’Internet, le rapport l’attribue au mobile dont le taux de pénétration est également fort dans la région, poussé par le développement rapide des réseaux haut débit et très haut débit sur le continent. Un taux de pénétration de 82% pour 1,040 milliard de connexions mobiles comptabilisées sur le continent en 2017, en progression annuelle de 4% pour 45 millions de nouveaux utilisateurs du mobile.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment