Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Mille étudiants formés bientôt aux TIC
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Une fondation envisage de former au total 1000 étudiants dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).

S’exprimant jeudi, lors de la clôture de trois jours de formation des formateurs, le manager à la fondation MTN Côte d’Ivoire, Dorothée Anzoua, a indiqué que cette initiative vise à renforcer les capacités en TIC des étudiants, à les aider à comprendre et à maîtriser les applications du web mais également à créer une base de formateurs pour les projets à venir.

Organisé en partenariat avec l’ONG Africa children code et le réseauasp.net de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), ce projet dénommé « Young Educator » prévoit des formations éclatées à partir du 15 février simultanément dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.

L’atelier organisé depuis mardi en faveur des formateurs à la salle multimédia de la Commission nationale de l’UNESCO a permis de former une équipe de huit jeunes sur l’initiation à l’outil informatique et ses différentes applications (Web et réseaux sociaux).

La Fondation soutient depuis 2006, les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’ivoire, principalement dans les domaines de l’éducation, la santé et de entrepreneuriat.

bsb/kkf/fmo
Commentaires


Comment