Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : Le leader de l’industrie du ciment LafargeHolcim inaugure son 6ème broyeur
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par SergeT
Cérémonie d`inauguration de la nouvelle unité de production du 6é broyeur de LafargeHolcim
Vendredi 02 Février 2018 Abidjan: Le ministre des mines et de l`industrie M Jean Claude Brou a présidé la cérémonie d`inauguration de la nouvelle unité de production du 6é broyeur de la société Lafargeholcim.
Comment


La plus ancienne unité de production de ciment en Côte d’Ivoire LafargeHolcim a inauguré ce vendredi 2 février 2018 son 6ème broyeur en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Avec la mise en service de 6eme broyeur d’un coût de construction de 15 milliards de F CFA, LafargeHolcim Côte d’Ivoire accroît sa capacité production à 2,5 millions de tonnes, soit la moitié des besoins en ciment du pays, a affirmé le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire Xavier-Saint-Martin-Tillet.

Le projet du 6eme Broyeur a permis de créer plus de 40 emplois directs au sein de l’entreprise l’année dernière, et plus de 400 emplois indirects à travers son réseau de distribution Binastore, a révélé le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire. Cette cérémonie d’inauguration a permis également à la multinationale de présenter ses nouvelles offres commerciales en Côte d’Ivoire. Le Groupe a présenté le 1er palettiseur manuel de Côte d’Ivoire. En attendant la mise en service prochaine du second palettiseur en construction, qui sera le 1er système de palettisation automatique d’Afrique de l’ouest, l’entreprise a consenti un investissement de 3.9 milliards de FCFA. Avec ce système, LafargeHolcim Côte d’Ivoire pourra rendre plus disponible tous ses produits sur un même camion client et d’améliorer significativement ses cadences de chargement. Moins d’attente pour ses clients et donc moins d’encombrement de la zone portuaire.

Une autre de ces initiatives de transformation commerciale du Groupe en Côte d’Ivoire est la construction de logements abordables avec l’offre immobilière Probat. Ces logements économiques dont les prix varient entre 8,9 et 13,9 millions de FCFA (hors terrain) sont une réponse à une problématique réelle des populations ivoiriennes. 1800 logements sont prévus pour cette année 2018 puis 3000 logements les années suivantes, a révélé Xavier-Saint-Martin-Tillet .

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou a, au nom du Premier Ministre et du Gouvernement, félicité le directeur général de LafrageHolcim Côte d’Ivoire et l’ensemble du personnel pour les résultats enregistrés par l’entreprise. Il a surtout dit sa gratitude au groupe pour sa contribution au dynamisme de l’Economie ivoirienne.

Selon le ministre Jean Claude Brou, l’industrie du ciment en Côte d’Ivoire se porte bien. Il en veut pour preuve les investissements de 73 milliards de F CFA réalisés par les 5 entreprises de ciment. Jean Claude Brou a réitéré l’engagement du gouvernement à poursuivre ses actions pour l’amélioration de l’environnement des affaires et partant faciliter les activités des entreprises et des opérateurs économiques.

Implantée à Abidjan en 1950 sous la dénomination, les « Etablissements André LETELLIER », La Société Ivoirienne de Ciments Matériaux (SOCIMAT) intègre le groupe Suisse Holcim en 1994, puis devient membre du groupe LafargeHolcim en 2015 à la suite de la fusion des deux cimentiers Lafarge et Holcim. Elle devient officiellement LafargeHolcim Côte d’ivoire le 01 septembre 2016.


Elisée B.
Commentaires


Comment