Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des soins ophtalmologiques à moindre coût aux populations de Ferké
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  AIP
Vavoua
© Présidence par David Zamblé
Vavoua : une mobilisation inoubliable pour la 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa
La 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA dans la Région du Haut-Sassandra a pris fin, dans le Département de Vavoua et a permis, aux enfants du Département, des Sous-Préfectures du Département de Vavoua telles que Séitifla, Dania et des villages environnants d’effectuer, leur bilan oculaire. Selon les informations du terrain non apurées, 5066 enfants de la localité ont été dépistés, consultés, déparasités systématiquement alors que l’objectif visait à prendre en charge 2500 durant ces deux (02) jours, et 139 paires de lunettes ont été offertes à des enfants de Vavoua âgés de 0 à 15 ans.
Comment


Ferkessédougou, 02 fév (AIP) - L'Ong « le bon berger » offre aux populations de Ferkessédougou des consultations, des soins ophtalmologiques, des médicaments et de verres pharmaceutiques, à moindre coût, vendredi et samedi, à la paroisse notre Dame de Lourdes.

Selon le représentant de l’Ong, Konan Télesphore, Ferké n'étant pas doté de services ophtalmologiques, les cas de cataractes, de glaucome qui seront décelés pendant cette opération, bénéficieront d'une prise en charge gratuite aux "moments opportuns".

"L'œil, c'est la vue, c'est le moteur de notre corps. Nous aidons la population à retrouver la vue, à moindre coût, les personnes qui n'auront pas la chance d'être reçues pendant ces deux journées, bénéficieront d'une séance à la prochaine opération, a-t-il fait savoir.

Située à Yopougon, l'Ong « Le bon berger » sillonne depuis six ans le territoire national et fait également des dons dans les orphelinats et les pouponnières des localités qu'elle visite.

(AIP)
ti/amak/fmo
Commentaires


Comment