Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de vœux : Le ministre Siandou Fofona, délégué communal PDCI gâte les femmes de Port-Bouët
Publié le samedi 3 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par D.Tagro
Le ministre Siandou Fofona, délégué communal PDCI de Port-Bouët a promis de « suivre les traces» de l’ex-maire de la cité, Mme Hortense Aka Angui.
Comment


La cérémonie de présentation de vœux au ministre du Tourisme Siandou Fofona, délégué communal du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) était l’occasion pour lui de communier avec les Amazones de Port-Bouët. Et surtout, de les couvrir de présents. Il leur a offert des pagnes Wax et des kits alimentaires. C’était le samedi 27 janvier 2018 à la permanence du parti à Port-Bouët. Il leur a promis de « suivre les traces de l’ex-maire de la cité, Mme Hortense Aka Angui (décédée en 2017, Ndlr)». Pour lui, « Port-Bouët a besoin d’un leader charismatique. La commune a besoin de quelqu’un qui ne va pas festoyer avec vous et vous oublier dans le partage de la viande ». M. Siandou Fofona a donc validé l’idée d’asseoir un programme de visite à toutes les communautés de cette municipalité et d’œuvrer en sorte que Port-Bouët soit dotée d’une Maison des femmes. Aux doléances posées par les femmes, le ministre du Tourisme a promis voir dans quelle mesure les aider par petit groupe.

L’initiatrice de la rencontre, Nina Traoré épouse Ouattara, présidente des Amazones a témoigné de la fidélité des femmes à leur délégué communal. « Vous êtes une chance pour Port-Bouët. Vous avez notre soutien », a-t-elle assuré.

Les chefs traditionnels ont également réitéré leur soutien au représentant du parti au niveau de Port-Bouët.

Les associations de jeunesse, n’ont pas voulu se faire conter cette fête. Le Réseau dynamique du PDCI, notamment, par le biais de son président Jean-Michel Amankou, a témoigné de son attachement au parti et à son délégué communal Siandou Fofona.


D.T
Commentaires


Comment