Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation, enregistrement des naissances: L’Unicef veut divulguer le modèle ivoirien
Publié le dimanche 4 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
Education
© Primature par Dr
Education : Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, appelle la communauté internationale à soutenir la Côte d`Ivoire
Comment


L’Unicef souhaite signer un partenariat avec la Côte d’Ivoire en tant que pays modèle en matière d’éducation et d’enregistrement des naissances.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) souhaite signer un partenariat avec la Côte d’Ivoire en tant que pays modèle en matière d’éducation et d’enregistrement des naissances. La directrice régionale de cette agence onusienne pour l’Afrique de l’ouest, Marie Pierre Poirier, a expliqué ce vœu au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, au cours d’échanges en marge des travaux de la conférence internationale.

La directrice régionale de l’Unicef qui recevait Amadou Gon Coulibaly pour le compte de la directrice exécutive de cette institution des nations unies, a surtout félicité le gouvernement ivoirien pour la grande place qu’il a accordée à l’éducation dans son Plan national de développement. Elle salue les mesures relatives à l’école obligatoire et la gratuité. « C’est coûteux, mais c’est le prix à payer pour répondre aux attentes de la population, notamment en matière d’éducation », a expliqué le Premier ministre.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment