Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du genre: Une caravane à l’intention des élèves et étudiantes
Publié le samedi 3 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
Journées​
© Autre presse par DR
Journées​ carrières à l’UFR Sciences Juridiques : les meilleures étudiantes en Droit récompensées par ProJustice et un don d’ouvrages d’une valeur de 3 millions F CFA fait par USAID
Jeudi 25 janvier 2018, à l’Amphi F de l’UFR de Sciences Juridique. une journée carrières d’orientation avec remise de prix spécialement aux meilleures étudiantes en Droit.
Comment


A Bouaké, ce sont plus de 150 filles issues de l’Université Alassane Ouattara (...) qui ont pris part aux activités de l’association.

Former 1000 jeunes filles en Côte d’Ivoire sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme. Telle est la motivation d’une caravane dénommée Sephis tour For women empowerment, initiée depuis quelques mois par l’association Sephis en partenariat avec le département d’Etat américain à l’intention des élèves et étudiantes de Côte d’Ivoire.

Parrainée par le premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’État, Amadou Gon Coulibaly, cette caravane était, la semaine dernière, dans la région de Gbêkê. Et ce, après les villes de Grand-Bassam, Yamoussoukro et Daloa. A Bouaké, ce sont plus de 150 filles issues de l’Université Alassane Ouattara, ainsi que de divers établissements secondaires et supérieurs publics et privés qui ont pris part aux activités de l’association. Elles ont notamment assisté à une conférence sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme, animée par la présidente de l’association Sephis, Mme Sefora Kodjo Kouassi et le pr N’Da Tehoua Pélagie, vice-présidente de l’Université Alassane Ouattara.

... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment