Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Les militants RDR d’Abengourou déplorent leur mise aux oubliettes depuis l’accession de leur parti au pouvoir
Publié le dimanche 4 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abengourou, 04 fév (AIP)- Les militants du rassemblement des Républicains (RDR, au pouvoir) d’Abengourou ont déploré samedi leur mise aux oubliettes depuis l’accession de leur parti au pouvoir d’Etat en 2011.

« Dès la formation du premier gouvernement du président Alassane Ouattara, nous avons constaté avec amertume que nos efforts ont été vains », a fait savoir le porte-parole de l’ensemble des militants d’Abengourou, El Hadj Idrissa Coulibaly. Ce dernier a déploré le fait qu’aucun militant n’ai bénéficié jusque là d’une promotion politique ou administrative. « Nous ne comptons ni ministre, ni DG, ni PCA dans nos rangs », a-t-il déploré.

Le porte-parole du bureau local du RJR, Diawara Abdoul Karim (dit KB), a également fustigé le mépris de la direction du RDR à leur endroit. « Nous avons fondé beaucoup d’espoir dans l’accession du RDR au pouvoir. Mais jusqu’à présent rien n’a été fait pour nous, malgré tous les efforts consentis pour défendre la cause du parti allant jusqu’au sacrifice suprême », a-t-il indiqué.

Même son de cloche chez la présidente du RFR et porte-parole des femmes, N’dri Affoué Angèle. Cette dernière, tout en saluant l’action de la première dame, Dominique Ouattara, qui a permis à plusieurs d’entre elles de bénéficier des financements du FAFCI, a déploré le chômage des jeunes.

« Nous exprimons notre profonde gratitude à la première pour nous avoir octroyé les fonds FAFCI qui nous permettent de mener des activités génératrices de revenus. Mais notre bonheur ne sera total que si nos enfants sont également en activité », a-t-elle soutenu.

L’émissaire du RDR, le vice-président Joël N’guessan, a dit avoir pris bonne note de toutes ces récriminations des militants d’Abengourou promettant de les transmettre à qui de droit pour que qu’il ait réparation.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment