Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Recrutement des enseignants-chercheurs : Plus de 1800 candidats tombent, 298 retenus
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  LInfodrome
Finances
© Abidjan.net par PR
Finances : les acteurs du circuit de la dépense publique du ministère de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique en formation à Bassam
Abidjan le 24 juillet 2017. La direction des finances et du patrimoine du ministère de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique organise du 24 au 26 jullet 2017 un séminaire de formation des acteurs du circuit de la dépense publique sur le thème : "Documents de programmation pluriannuelle des dépenses, projet annuel de performance et rapport annuel de performance du MERS : Enjeux et perspectives." Photo: BAKAYOKO-LY Ramata, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS).
Comment


Les résultats du concours de recrutement d’enseignants pour les universités et les grandes écoles publiques sont connus depuis le vendredi 2 février dernier.

’’2987 besoins en enseignants-chercheurs ont été déterminés (...) 679 besoins prioritaires ont été exprimés. Au titre de l’année 2016-2017, 415 postes budgétaires ont été alloués au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour le recrutement des assistants dont 335 recrutements nouveaux (Rn) et 80 glissements catégoriels (Gc) (...) Les sessions de la Commission de recrutement ont donné les résultats suivants: 2269 candidatures enregistrés dont 1536 recrutements nouveaux, 660 glissements catégoriels et 73 demandes de contrats (Ct) ; 410 candidats retenus ( 298 Rn, 100 Gc et 12 Ct)", a fait savoir aux journalistes, le Directeur des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djimbala Diakité.

C’était lors d’un point-presse tenu, le vendredi 2 février 2018, au Plateau, au sujet du recrutement 2017 des assistants et attachés de recherche de l’Enseignement supérieur dont la campagne a été lancée dans les Universités et grandes écoles, dans le dernier trimestre de l’année 2017. Selon Djimbala Diakité, la Commission nationale de recrutement des enseignants du supérieur (Cnres), en trois (3) sessions, a validé les résultats des délibérations des 57 jurys et procédé à des arbitrages. ‘’Et ce, dans un souci d’équité et du mérite, tel que voulu par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Bakayoko-Ly Ramata.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment