Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement des ressources humaines : le premier congrès Performance RH Afrique annoncé pour fin février
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Ressources
© Autre presse par DR
Ressources Humaines : Conférence de presse de lancement d`un premier congrès africain
Le premier congrès Performance RH Afrique sur le thème "les nouveaux défis de la fonction Ressources Humaines dans un contexte de transformations: Quels enjeux? quelles perspectives?" aura lieu es 22 et 23 février 2018 ont annoncé les organisateurs lors d`une conférence de presse tenue ce vendredi 2 février 2018
Comment


Les 22 et 23 février vont se tenir à Assinie, dans la commune de Bonoua, le premier congrès Performance RH Afrique sur le thème "les nouveaux défis de la fonction Ressources Humaines dans un contexte de transformations:Quels enjeux? quelles perspectives?" a-t-on appris ce vendredi auprès des organisateurs lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) sis aux II-Plateaux-Vallons.

Le congrès Performance RH Afrique sera meublé par deux journées d’échanges, de partage et retours d’expérience autour d’ateliers, de tables-rondes, de conférences plénières et de networking.

Plusieurs experts et professionnels des Rh venant de plusieurs pays d’Afrique francophone et d’Europe sont attendus. Cependant, le principal intervenant, par ailleurs président d’honneur est Jean-Marie Peretti, professeur, chercheur français en ressources humaines, enseignant actuellement à l’Essec Business School en France.

La directrice exécutive l’INAD-CI, Michelle Beugré a souligné toute l’importance que son institution place dans le développement des RH a bien perçu l’importance des thèmes qui seront débattus.

« Nous Africains, qui sommes à la recherche en permanence à la recherche d’un développement pérenne et d’une économie forte à même d’améliorer la vie de nos populations, devons faire en sorte de retenir nos intellectuels sur le continent et donner de l’espoir à la jeunesse », a-t-elle souligné Michelle Beugré.

Pour Marie-Pascale Mirre, directrice du cabinet Mirre Conseil, co-organisateur du congrès Il s’agit de participer à une réflexion globale sur le volet des politiques de l’emploi et de la formation, permettre à des entreprises de valoriser leurs actions et développer sur le sol africain une communauté de partage.

"Premier capital de l’entreprise, la fonction Rh a longtemps été considérée comme fonction à faible valeur ajoutée. Dès lors il est important de mettre l’accent sur sa dimension productrice de valeur ajoutée à tous les acteurs en leur permettant de se former sur les évolutions des pratiques, les méthodes, stratégies et nouvelles approches", a-t-elle expliqué.

Rendez-vous est donc pris pour cette fin de mois pour les dirigeants, directeurs des ressources humaines et acteurs de la fonction Rh (Ressources humaines Ndlr) des pays d’Afrique francophone afin de mener des réflexions pertinentes sur le développement de la fonction RH en Afrique.

Notons qu’il y avait à la table de séance deux autres partenaires que sont le président de l’Association des professionnels des ressources humaines de Côte d’Ivoire (APRH-CI), Alhouceine Sylla et le cabinet Nemany Sas, spécialisé dans la formation, le conseil et le recrutement et représenté par Charles Guieme.

Elisée B.
Commentaires


Comment