Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale/ Ibrahim Konaté, cadre du Rdr, aux pasteurs de Port-Bouët : « Priez pour le président Ouattara et son gouvernement »
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Partis Politiques
Présentation
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Présentation de voeux de nouvel an: les pasteurs de Port-bouert reconnaissants à Ibrahim Konaté
Pour manifester leur gratitude pour les actions de bienfaisance à leur endroit, les Pasteurs de la commune de Port-bouert ont organisé une journée de reconnaissance et de présentation de voeux à Ibrahim Konaté, opérateur économique et conseiller municipal de Port-bouert, le vendredi 2 février dernier, au centre pilote des jeunes de la commune.
Comment


Conseiller municipal et cadre du Rassemblement des républicains (Rdr) de Port-Bouët, Ibrahim Konaté a invité les pasteurs des églises évangéliques de sa commune à prier pour le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement que dirige le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Vendredi 2 février 2018, dans la grande salle du centre pilote de Port-Bouët où s’est déroulée le rassemblement de ces pasteurs venus présenter leurs vœux au conseiller municipal, M. Konaté a égrené quelques réalisations du chef de l’Etat à Port-Bouët. Il s’agit notamment de la construction de l’autoroute qui traverse la commune et qui a rendu la circulation fluide, de l’embellissement des abords de l’abattoir, de la certification de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny. « Les livres religieux sont clairs : nous devons prier pour nos dirigeants afin que Dieu les inspire positivement en leur donnant la capacité de nous diriger dans la paix et la prospérité. Priez pour le président Ouattara et son gouvernement que dirige Amadou Gon Coulibaly. Priez également pour nous et pour vous-mêmes, priez pour la Côte d’Ivoire », a lancé Ibrahim Konaté.

Il a exhorté les pasteurs à s’impliquer dans le processus électoral à venir avec l’organisation des élections municipales. Car pour lui, loin d’être une échéance politique, les municipales sont des élections de développement qui nécessitent la participation de tous les Ivoiriens. « Il s’agira pour nous de choisir un acteur de développement, un intermédiaire entre l’Etat et nous. En aucun cas, nous ne devons rater ce rendez-vous du développement et du partage », a conseillé cet opérateur économique.

Il a offert aux pasteurs quatre tonnes de riz afin de leur permettre de nourrir leurs familles. « C’est un symbolique, comme nous l’avons toujours fait », a-t-il ajouté, avant d’annoncer une énième tournée dans les églises dans les jours à venir.

Émus, les pasteurs ont exprimé leur reconnaissance à Ibrahim Konaté. « Votre geste n’est pas surprenant. En tout cas, nous, nous ne sommes pas surpris. Nous avons compris votre message. Pour ces élections, nous savons ce qui nous reste à faire. Et vous pouvez compter sur nos soutiens et ceux de nos fidèles », ont déclaré les pasteurs, par la voix de leur gouverneur local, De Lord. Il a promis de prier avec ses pairs, pour la consolidation de la paix et pour le président de la République, Alassane Ouattara.

Sercom
Commentaires


Comment