Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Comité technique de concertation : cérémonie d’échanges de vœux avec le secteur privé
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Energies
© Abidjan.net par PR
Energies renouvelables : signature de l`accord tarifaire relatif au Projet BIOVEA
Abidjan le 30 novembre 2017. Mme Anne Ouloto, ministre de la salubrité, de l`environnement et du développement durable, M. Thierry Tanoh, ministre du pétrole, de l`énergie et du développement des énergies renouvelable, M. Adama Koné (photo), ministre de l`économie et des finance, Mme Marianne Laigneau, directrice exécutive groupe chargé de l`international, M. Cissé Sabati, directeur général de l`énergie et M. David Billon, directeur général Biokala ont signé ce jeudi l`accord tarifaire relatif au Projet BIOVEA, initié par l`entreprise Biokala (filiale du Groupe SiFCA) qui s`inscrit dans la volonté du Gouvernement d`accroitre la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique, à travers la valorisation de la filière biomasse.
Comment


Dans le cadre du renforcement de la dynamique de la concertation Etat Secteur Privé, sera organisée une cérémonie d’échanges de vœux avec le Secteur Privé, sous la présidence de Monsieur Adama KONE, Ministre de l’Economie et des Finances, Président du Comité Technique de Concertation.

Cette rencontre qui se tiendra le mercredi 07 Février 2018 au Sofitel-Abidjan-Hôtel Ivoire, à partir de 15 heures, vise à relancer pour l’exercice 2018, les activités des instances du cadre de concertation et à remobiliser l’ensemble des acteurs au regard des nombreux défis pour l’amélioration de la compétitivité de notre économie.

Au cours de ladite cérémonie, un hommage sera rendu au Ministre de l’Industrie et des Mines, Premier Vice-Président du Comité Technique de Concertation (CTC), nommé Président de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), lors de la 52ème session ordinaire de la CEDEAO, qui s’est tenue à Abuja (Nigeria) le samedi 16 décembre 2017.

R. K
Commentaires


Comment