Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire fait de la lutte contre le terrorisme une priorité absolue (officiel)
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Xinhua
Conférence
© Abidjan.net par PR
Conférence régionale de synergie entre les COMNAT et la société civile sur le contrôle des ALPC et le genre dans l`espace CEDEAO
Abidjan le mardi 20 juin 2017. A l`initiative de la Commission Nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre (ComNAT-APLC), une conférence régionale de synergie entre les COMNAT et la société civile sur le contrôle des ALPC et le genre dans l`espace CEDEAO s`est ouverte à Abidjan. Photo: M. Vincent Toh Bi, directeur de cabinet du ministre de l`intérieur
Comment


ABIDJAN - Le directeur de cabinet du ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité, Vincent Toh Bi, a indiqué mardi à Abidjan que la Côte d'Ivoire a fait de la lutte contre le terrorisme une priorité absolue.

"La lutte contre le terrorisme est une priorité absolue pour la Côte d'Ivoire et ses partenaires internationaux, parce que le terrorisme représente une menace pour notre sécurité", a déclaré le représentant du ministre lors d'un atelier de renforcement des capacités des forces de sécurité ivoiriennes.

"Le terrorisme représente également une menace pour les valeurs de nos sociétés démocratiques et les droits et libertés dont jouissent les citoyens", a ajouté M. Toh Bi.

Selon l'officiel ivoirien, les autorités ivoiriennes ont mis en place un programme d'assistance antiterrorisme au lendemain de l'attaque terroriste perpétrée dans la ville de Grand-Bassam, près d'Abidjan, le 13 mars 2016.

A l'initiative du gouvernement ivoirien, quelques 54 professionnels de la sécurité, policiers et gendarmes ont entamé des séances de formation sur la lutte contre le terrorisme sous la conduite des experts américains.

Ces agents de sécurité ivoiriens devront développer un réseau professionnel dans le cadre de la collaboration dans la lutte contre le terrorisme, avec comme champ d'expertise, la prévention, l'identification, la détection des infractions terroristes et des formes graves de criminalité, ainsi que des enquêtes et des poursuites en la matière.
Commentaires


Comment