Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les violences de Soubré et l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo à la Une des journaux ivoiriens
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  APA
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les violences perpétrées par des commerçants dans la ville de Soubré, dans le Sud-ouest du pays ainsi que l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.



Apres l’incendie du marché / Chaude journée, hier à Soubré : la mairie brûlée par des manifestants, barre en Une Le Jour Plus, qui informe également que la voiture du secrétaire général 1 (SG1) de la préfecture de la ville a été saccagée. ‘’C’est une méchanceté politique’’, s’insurge le maire de la ville, Lassina Traoré dans ce journal.

Affaire ‘’marché parti en fumée à Soubré : des commerçants, en colère, incendient la mairie et saccagent la résidence du maire, précise Soir Info. Le maire et sa famille ont été exfiltrés de la ville, rassure L’Inter. Ce qui fait dire à L’Expression que Soubré est à feu et sur le pied de guerre.

Soubré / Révoltée par les incendies des marchés, la population en colère, se soulève, saccage et incendie la mairie avant de piller le domicile du maire. Les autorités prises de peur, en fuite, commente pour sa part LG Infos.

En page nécrologie, les journaux ivoiriens s’intéressent également à la mort tragique du coiffeur Alain Chapo. Mode : le célèbre coiffeur Alain Chapo retrouvé mort à son domicile, titre à ce propos le journal gouvernemental Fraternité Matin. Le coiffeur Alain Chapo assassiné, hier, renseigne à son tour Le Jour Plus à côté de La Gazette qui s’interroge : ‘’qui a tué le célèbre coiffeur Alain Chapo’’.



CK/hs/ls/APA

Commentaires


Comment