Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les jeunes de Séguéla invités à se former avant de se lancer dans l’entrepreneuriat
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Séguéla – Les jeunes de la commune de Séguéla (Centre-Ouest, région du Worodougou) ont été exhortés par le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Yara Senin, à privilégier les séances de formation visant à mieux les outiller avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, a relevé l’AIP, mardi, lors d’une rencontre à la préfecture.

« Il faut que vous vous formez. Ne vous faites pas prier en disant ils vont vous donner combien », a-t-il recommandé à la quarantaine de jeunes gens venus prendre part à la session de formation de trois jours qui n’a pu se tenir à cause du nombre très en deçà de participants attendus, en l’occurrence 500.

« Le monde évolue. Tout le monde court vers la formation, vers la connaissance. Mais, il y a bon nombre de personnes, surtout en milieu jeune, qui n’ont pas encore compris cela. Ils ne voient que leurs intérêts immédiats. Or, la connaissance, c’est pour toujours », a-t-il ajouté, tout en appelant les jeunes de Séguéla à rester à l’écoute pour une autre programmation de cette formation sur l’entrepreneuriat reportée à une date ultérieure.

Entouré du président de la société civile locale, Soumahoro Mamadou dit ‘’Elton’’ et du président de la jeunesse communale, Bakayoko Gaoussou, Yara Senin a donc appelé à ‘’changer de mentalité’’ pour résorber le problème criant du chômage des jeunes à Séguéla.

Initié par la Fondation africaine pour l’entrepreneuriat et le développement économique (FAFEDE), le projet de formation des jeunes s’inscrit dans le cadre de l’initiative ‘’BOOTCAMP’’ qui vise à élargir le champ de connaissances de 13 000 jeunes Ivoiriens, note-t-on.

(AIP)

kkp/fmo
Commentaires


Comment