Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appui au processus de réforme de la police en Côte d’Ivoire: La Giz initie un atelier pour la mise en oeuvre des actions de communication
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie d`ouverture du séminaire de formation sur la stratégie de communication: appui au processus de réforme de la police en Cote d`Ivoire
Mardi 06 Février 2018 Abidjan. La coopération Allemande a organisé un séminaire de formation sur la stratégie de communication à l`appui au processus de réforme de la police en Cote d`Ivoire.
Comment


Faire connaître la gamme de prestations de la police technique et scientifique d’une part, redorer l’image de la police nationale en général Voici quelques uns des objectifs de l’atelier dénommé "les mesures de communication à réaliser en 2018" qui s’est tenu ce mardi 6 février à Abidjan.

Siw Dörte Diallo, Chargée du projet "Renforcement des capacités de la Police en Côte d’Ivoire" à la (GIZ) dans son mot de bienvenue, a remercié tous les participants pour l’intérêt qu’ils portent au projet et insisté sur l’importance de la communication pour mettre en valeur les compétences de la police. Le directeur du laboratoire central de la police nationale Docteur Aka Brou a, au nom de sa hiérarchie, remercié la coopération allemande pour cette initiative qui permettra à la police de se rapprocher de la population et faire connaître la PTS.


Holger Thomsen et Didier Assoumou facilitateurs de l’atelier ont échangé avec les participants qui représentaient la direction générale de la police et les différentes sections de la police technique et scientifique, notamment la DLCP, DIJ et la DITT. Il s’agissait pour eux, d’identifier concrètement les actions à mener en vue de réaliser une série de poster et de dépliants pour une campagne au sein de la police pour faire connaître davantage les services de la police scientifique.


Les participants ont également planché sur la conception de spots télévisés pour présenter les compétences de la police scientifique et enfin de la stratégie à mettre en place pour instaurer des visites guidées des laboratoires de la PTS et des journées portes ouvertes à l’endroit du grand public. Les actions en questions doivent être réalisées dans le courant de cette année selon le chronogramme.


Depuis 2008, la GIZ exécute le programme régional sur le renforcement des capacités de la police en Afrique. Ce programme est financé par le ministère fédéral des Affaires Etrangères de l’Allemagne. En Côte d’Ivoire, la GIZ accompagne la police technique et scientifique afin d’apporter une valeur ajoutée au travail de la police nationale.

DA
Commentaires


Comment