Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale : Des latrines d’une valeur de 1,5 millions de F CFA offertes à la Maternelle du groupe scolaire Pangolin de Koumassi par le Rotary Abidjan Bietry
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Remise
© Autre presse par DR
Remise de don de latrines à la section maternelle du groupe scolaire Pangolin de Koumassi
Des latrines neuves d’une valeur de 1,5millions de F CFA, don du Rotary Abidjan-Bietry, ont été inaugurées ce mercredi 7 février 2018, au groupe scolaire Pangolin dans la commune de Koumassi.
Comment


Des latrines neuves d’une valeur de 1,5millions de F CFA, don du Rotary Abidjan-Bietry, ont été inaugurées ce mercredi 7 février 2018, au groupe scolaire Pangolin dans la commune de Koumassi.


Après avoir rappelé que la vocation du Rotary c’est ‘’servir, aider et soulager la frange de la population la plus démunie’’, le président du Rotary Abidjan Bietry, Raymond Kouakou a expliqué que ce don de latrine s’inscrit dans la droite ligne des domaines d’action du Rotary. Notamment l’éducation et l’alphabétisation de base.



Quant à la Directrice de la Maternelle, Avih Viviane a dit ses remerciements au Rotary Abidjan-Bietry pour cette ‘’bouffée d’oxygène’’ en faveur des 115 enfants que compte la section maternelle du groupe scolaire Pangolin. Elle a saisi l’occasion de cette cérémonie pour formuler des doléances en faveur de l’ensemble du Groupe scolaire qui a besoin d’une clôture plus grande pour la sécurité des élèves et des enseignants. Avih Viviane a plaidé pour la dotation des salles de classe de plafond afin de rendre plus supportable la chaleur lors des cours de l’après midi.



L’Inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Koumassi I, Allah Véronique a salué ce don de latrines du Rotary Abidjan Bietry au Groupe scolaire Pangolin. Ce d’autant plus que ‘’les latrines sont de plus en plus insuffisantes dans les établissements scolaires du fait du nombre élevé d’élèves’’. Elle a donc remercié le Rotary Abidjan Bietry pour cet ‘’acte de générosité qui vient appuyer les efforts du Gouvernement et du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle’’.



Le Rotary Abidjan Bietry promeut les valeurs de leadership, d’intégrité, d’amitié et de camaraderie. Ses domaines d’intervention sont outre l’éducation et l’alphabétisation de base - la Santé de la mère et de l’Enfant – l’Eau et Assainissement – la Paix et la prévention des conflits.



Pour rappel le Rotary Club Abidjan Biétry, la Mutuelle de développement de Zaguinasso (MUDEZA), en collaboration avec l’Association des internes des hôpitaux de Côte d’Ivoire (AIHCI), ont organisé la 2ème édition de la consultation foraine gratuite suivie de distribution de médicaments de première nécessité d’une valeur de 500 000 francs CFA, le samedi 16 septembre 2017 au centre de santé rural Zaguinasso (Kouto).



Elisée B.
Commentaires


Comment