Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Football : 3 nouveaux stades de 20.000 places vont être construits pour la CAN 2021
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  APA
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2021 : le comité d`organisation a échangé avec les présidents de clubs
Abidjan le 7 février 2018. Le président du Comité d`organisation de la CAN 2021 (COCAN 2021), Feh Kessé et son bureau, à rencontré ce mercredi les présidents de clubs ivoiriens en vue de les engager pour la réussite de l`événement
Comment


Lambert Feh Kessé, le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) de football prévue en 2021 en Côte d’Ivoire, a dévoilé, mercredi, l’équipe qui va l’accompagner dans l’organisation de la compétition ainsi que les infrastructures sportives à réhabiliter ou à sortir de terre.

‘’Six stades dans 5 villes au total ont été retenus pour accueillir les 24 équipes qui fouleront la Côte d’Ivoire en 2021. Trois nouveaux stades de 20.000 places vont être construits (Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro) tandis que les stades Félix Houphouët-Boigny et de La paix de Bouaké verront leur capacité passer de 33 000 places à 40.000 places’’ a indiqué le président du COCAN, Lambert Feh Kessé.

Il a précisé que le Stade olympique en construction à Ebimpé (20km à l’Est d’Abidjan) aura une capacité de 60.000 places. ‘’Des appels d’offres ont été lancés pour tous ces travaux’’ a souligné M. Kessé.

Pour réussir sa mission, Feh Kessé Lambert nommé depuis 6 mois s’est entouré de personnalités sportives et civiles dont Sory Diabaté, l’actuel premier vice-président de la FIF, Ado Luc, le président du Stade d’Abidjan, Dr Jacques Cissoko du Samu, le général divisionnaire de police Kouyaté Youssouf, président de la commission sécurité… L’équipe du COCAN comprend 17 personnes dont une femme.

MC/hs/ls/APA
Commentaires


Comment