Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Caravane de l’Excellence de la Fondation Benianh international à la rencontre des étudiants des Facultés Universitaires Privées d’Abidjan
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Abidjan.net
4ème
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
4ème édition de la caravane de l`excellence: La Fondation Benianh échange avec les étudiants des Facultés Universitaires Privées d`Abidjan
Mercredi 07 Février 2018. Abidjan. Dans le cadre de son programme éducatif dénommé Programme caravane d`excellence, la Fondation Benianh International a échangé avec les étudiants des Facultés Universitaires Privées d`Abidjan (FUPA). Photo: Achille Koukou Gbalé, Anciens bénéficiaire du Programme Bourse d`Etude de la FBI.
Comment


Pour sa quatrième étape, la Caravane de l’Excellence de la Fondation BENIANH International est allée à la rencontre des étudiants des Facultés Universités Privées d’Abidjan (FUPA), ce Mercredi 07 Février 2018.

Conduite par son Directeur général Sylviane FONTAINE et composée d’anciens lauréats du Programme Bourses d’Excellence de BENIANH, des professionnels des ressources humaines et des chefs d’entreprises, la délégation de Benianh international a présenté aux étudiants de FUPA le Programme Caravane de l’Excellence, dont le principal objectif est la transformation du potentiel humain et l’amélioration de l’employabilité.

Une MasterClass portant sur les « Fonds d’investissement : potentialités et opportunités » a permis à Marcel N’GOSSO, CEO de InclusTech & Aewake et Issa SIDIBE de dresser un état des lieux des programmes d’investissements sur le continent. Ils ont évoqué avec les étudiants les opportunités que représentent les fonds d’investissement pour les entrepreneurs aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique. Cependant, ont-ils souligné, des obstacles subsistent parfois quant à l’accès des entrepreneurs notamment en Côte d’Ivoire à ces fonds. Marcel N’GOSSO a conclu son intervention en revenant sur son expérience personnelle, qui s’est avérée assez riche et instructive pour les étudiants.

Issa SIDIBE (Lauréat 2007, Directeur Général du fonds d’investissement Comoé Capital), Ange PETE (Lauréat 2007, Directeur Marketing de Jumia) et Achille KOUKOU (Lauréat 2007, Directeur Général du Centre de Coaching TgMaster) ont tour à tour partagé leurs expériences et leurs parcours universitaires et professionnels, en vue d’encourager les étudiants à plus d’ardeur dans le travail et à rechercher l’excellence, gages d’une réussite assurée.

Le Dr SECA Paul, Directeur Général des FUPA a dit sa gratitude à la Fondation BENIANH pour avoir choisi son Etablissement parmi les étapes de la caravane d’Excellence. Offrant ainsi une opportunité de réussite aux étudiants.

Pour la prochaine étape de la caravane de l’excellence, la Fondation Benianh accompagnée de ses partenaires SACRI, Total Côte d’Ivoire, Fondation Jeunesse Numérique, DIP Afrique et Abidjan.net, se rendra le 9 février à l’Université Internationale de Grand Bassam (UIGB).


Elisée B.
Commentaires


Comment