Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Démarrage du certificat en management des ressources humaines des sciences Po et la CGECI
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par CK
Ouverture d`une session de formation en science politique à Abidjan
Mercredi 07 février 2018. Abidjan-Plateau. Le personnel des ressources humaines des entreprises affiliées au patronat prennent part à une formation en science politique à la confédération générale des entreprises de Côte d`Ivoire à Abidjan plateau.
Comment


À l’initiative du Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (RIGRH) en partenariat avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, patronat) et l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), la première session de formation des directeurs des ressources humaines (DRH) s’est ouverte, ce mercredi 07 à la maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau.

Treize jours durant, des responsables en gestion des ressources humaines au nombre de 14, bénéficieront d’une formation de quatre modules. Pour Muriel Dubois, responsable de programme et du développement Afrique à la direction éducation de SciencesPo, les modules seront axés sur des thématiques bien définis notamment : Le DRH stratège, la détection des talents, la gestion prévisionnelle des cadres et les relations sociales.
Dans son entretien accordé à la presse, elle a indiqué que la fonction de DRH est de plus en plus importante parce qu’il s’agit de détecter les meilleurs talents et de les conserver dans un environnement concurrentiel parce que toutes les entreprises veulent s’approprier les meilleurs.
" Cette formation certifiante se terminera par une soutenance en juin prochain devant un jury" a-t-elle conclu.

Bien avant, Soro Souleyman, président du Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (RIGRH) s’est félicité de l’aboutissement de ce programme qui s’est concrétisé grâce à une initiative du patronat et en collaboration avec SciencesPo. ‘’ cette formation de très haut niveau à l’endroit des DRH de Côte d’Ivoire est d’un apport significatif et permettra sans doute de développer leur employabilité ainsi que leur capacité à pouvoir faire face aux nouveaux défis de la fonction’’ a-t-il ajouté.

Après avoir témoigné sa gratitude vis-à-vis du patronat ivoirien, il a émis le souhait d’une pérennisation d’une telle formation qui selon lui contribue au renforcement des capacités des gestionnaires de ressources humaines.

Pour rappel, l’Institut d’études politiques de Paris, communément désigné par le nom « Sciences Po », est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche dans les domaines des sciences humaines et sociales, et des relations internationales.

R. K.
Commentaires


Comment