Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur Café-Cacao : l’ANAPROCI annonce son retour effectif par le toilettage de ses textes et le renouvellement de ses instances lors d’une assemblée générale
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Agriculture
© Abidjan.net par Atapointe
Agriculture : l`ANAPROCI annonce la tenue de son assemblée générale
L`Association Nationale des Producteurs de Café Cacao de Côte d`Ivoire (ANAPROCI) va tenir son assemblée générale mixte ce mercredi 28 février 2018 à l’Hôtel Communal de Cocody. L`annonce a été faite ce jeudi lors d`un point de presse.
Comment


L’Association Nationale des Producteurs de Café Cacao de Côte d’Ivoire (ANAPROCI) va tenir son assemblée générale mixte ce mercredi 28 février 2018 à l’Hôtel Communal de Cocody avec pour activité principale, l’examen des Statuts et de Règlement Intérieur suivi du renouvellement des instances.

Placé sous le haut patronage du Président Henri Konan Bédié, grand planteur à Daoukro, sous le co-parrainage des Ministres Niamien N’Goran et Adama Bictogo et sous la co-Présidence effective de Messieurs Kremien Malan Eugène, exploitant agricole, Industriel et Koffi Raymond, président du Groupement des petits et moyens Exportateurs nationaux, cette AG va marquer la reprise effective des activités de l’ANAPROCI avec pour objectif majeur son repositionnement en tant que structure leader de la filière café-cacao, soutiennent les organisateurs.

L’arrestation des dirigeants suivie des troubles internes a freiné la marche en avant de l’Association, les producteurs de café-cacao en ont longtemps souffert, surtout de l’absence de l’ANAPROCI à leurs côtés.

Tenant compte de cette situation, des dirigeants de l’Association ont convenu le 21 décembre 2016 de reprendre les activités de l’ANAPROCI pour le bonheur du producteur de café-cacao et pour la prospérité de la Côte d’Ivoire. Ainsi, un Comité de restructuration et
d’Accompagnement des Activités du Conseil d’Administration est mis sur pied.

Les résultats des travaux en synergie ont permis la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire le 05 avril 2017 pour faire l’état des lieux et dégager les perspectives à court et moyen termes sur financement des cotisations des membres.

"La mise en œuvre des résolutions issues de ladite Assemblée a permis la mise en place des assemblées villageoises, sous-préfectorales, départementales et régionales conformément au nouveau découpage administratif de la Côte d’Ivoire, la mise en conformité de certains articles des Statuts en rapport avec l’acte uniforme relatif aux droits des sociétés coopératives dans l’espace OHADA et l’élaboration du projet de Règlement Intérieur" rappelle le Président du Comité d’organisation Hubert Dessi.

L’ANAPROCI rappelle aussi qu’elle apportera sa contribution à la politique agricole
de transformation des matières premières prônée par le Président Alassane Ouattara.

Créée en 2001, l’ANAPROCI a occupé durant plusieurs années les devants de la scène du monde agricole en Côte d’Ivoire.

Atapointe
Commentaires


Comment