Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Côte d’Ivoire/International/ Vahana réalise avec succès son premier vol d’essai (Communiqué)
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - L'équipe de Vahana, l'appareil à décollage et atterrissage verticaux (ADAV/VTOL) autonome tout électrique d'A³ by Airbus, a annoncé avoir réalisé avec succès le premier vol d'essai du véhicule, au cours duquel il a atteint une hauteur de 5 m (16 pieds) avant de redescendre en toute sécurité.

Cet essai a été réalisé le 31 janvier 2018, à 8H52min, heure du Pacifique, au Polygone d’essai pour systèmes aériens autonomes de Pendleton (Pendleton UAS Range) situé en Oregon, aux Etats-Unis. Ce premier vol, d'une durée de 53s, a été entièrement réalisé en pilotage automatique et le véhicule a effectué un second vol le lendemain.

« Aujourd'hui, nous célébrons un grand accomplissement en matière d'innovation aéronautique », a déclaré Zach Lovering, Project Executive de Vahana. « En un peu moins de deux ans, l'équipe Vahana a construit, à partir d'une esquisse réalisée sur une serviette de table, un appareil autonome grandeur nature qui a réalisé son premier vol avec succès... », a-t-il poursuivi.

Vahana est un projet développé chez A³, l'avant-poste d'Airbus dans la Silicon Valley. A³ permet d'accéder à des idées et talents uniques, à de nouvelles opportunités de partenariats, et à une grande rapidité d'exécution.

L'objectif de Vahana est de démocratiser le vol individuel et de répondre au besoin croissant de mobilité urbaine en exploitant les technologies les plus récentes dans les domaines de la propulsion électrique, du stockage de l'énergie et de la vision industrielle.

Fondée en mai 2015, l'organisation A³ (A-cubed) est l'avant-poste pour les projets avancés d'Airbus dans la Silicon Valley. A³ se concentre sur des projets axés autour de trois aspects à savoir la rapidité, la transparence et un engagement à aboutir à des démonstrateurs productibles ou convaincants.

Quant au projet Vahana, il est axé sur le développement d'un vol électrique autonome avec décollage et atterrissage verticaux (ADAV/VTOL). Il est en cours de développement chez A³, l'avant-poste des projets avancés d'Airbus dans la Silicon Valley.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment