Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Côte d’Ivoire/ Inter/ Le ministre tchadien de la Culture démissionne
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Le ministre tchadien de la Culture, le cinéaste Mahamat Saleh Haroun, a été remplacé jeudi soir, selon un décret du chef de l’Etat, Idriss Deby Itno.

« Je n’ai ni été démis de mes fonctions de ministre de la Culture du Tchad, ni limogé. J’ai démissionné pour raisons personnelles. J’ai présenté ma démission au Premier ministre le mardi, elle a été acceptée jeudi matin», a-t-il écrit dans un communiqué publié jeudi soir.

Plus tôt dans la journée du jeudi, un décret du chef de l’Etat a annoncé la nomination d’un nouveau ministre, Djibert Younous, qui devient ministre de la Jeunesse, des sports, de la culture et du développement touristique.

Jeudi en conseil de ministres, Saleh Haroun a indiqué qu’il était contre les mesures de rétorsion envisagées par le gouvernement contre les travailleurs en grève. « Cela me pose un problème moral », a-t-il lancé.

Primé au festival de Cannes en 2010 pour Un homme qui crie, le cinéaste est également l’auteur du documentaire Hissène Habré, une tragédie tchadienne.

(AIP)

tls/cmas
Commentaires


Comment