Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: Danielle Thiémélé remporte le ‘’Prix reporter pour la construction durable’’
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  APA
Comment


La journaliste Danielle Thiémélé de l’Agence ivoirienne de presse (AIP, service public) a remporté, vendredi soir à Abidjan, la première édition du «Prix reporter pour la construction durable».

Avec ses articles sur «la nature au service de la construction durable », Danielle Thiémélé , journaliste depuis 2013 à l’AIP, vient en tête de ce prix , fruit d’un partenariat entre de l’AIP et LafargeHolcim Côte d’Ivoire, une entreprise œuvrant dans les matériaux de construction.

« Je suis très honorée (…).J’ai écrit sur l’apport de la nature dans un processus de développement durable. Avec le géo béton nous avons une approche écologique qui n’est pas couteuse », a-t-elle confié à APA au terme de cette distinction.

Mathias Kouassi et Benjamin Simon Bassolé viennent respectivement à la 2 ème et 3ème place de ce concours.

Ahmed Sako, Directeur de Cabinet adjoint du ministère de la communication, de l'économie numérique et de la poste a salué l’AIP et son partenaire pour l’instauration de ce Prix.

« Pour le gouvernement, c’est une réponse à l’épineuse question de l’urbanisation », a-t-il fait remarquer, assurant que les ‘’préoccupations’’ de l’AIP dirigée par Mme Oumou Barry Sana seront ‘’examinées’’ par la tutelle.

Auparavant, le Directeur général de LafargeHolcim Xavier Saint Martin a souligné que ce Prix sera étendu dans les prochaines années à l’ensemble de la presse ivoirienne.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment