Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cote d’Ivoire : Citigroup Côte d’Ivoire accompagnera 260 jeunes entrepreneurs et chercheurs d’emplois
Publié le samedi 10 fevrier 2018  |  Agence Ecofin
Entreprenariat
© Autre presse par DR
Entreprenariat et autonomisation : 260 jeunes vont bénéficier d’une formation gratuite d’employabilité via le projet Citi payed Côte d’Ivoire
Mardi 30 janvier 2018, à la maison de l’entreprise à Abidjan. 260 jeunes femmes demandeurs d’emplois et entrepreneurs bénéficient du projet Citi PAYED Côte d’Ivoire destiné au développement de l’employabilité à travers la financement de la formation à l’initiative de l’ONG Technoserve, basée aux Etats Unis.
Comment


La filiale en Côte d’Ivoire du groupe bancaire américain Citigroup accompagnera 260 jeunes ivoiriens dans leur insertion professionnelle.

Ces jeunes ont été sélectionnés dans le cadre du projet Citi Pan African Youth Employment Development (Citi Payed), une initiative visant à accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle.

Les 140 jeunes entrepreneurs et les 120 demandeurs d’emplois retenus, bénéficieront de formations en matière de rédaction de projets et de recherche de financements. A l’issue de ces formations, Citigroup Côte d’Ivoire mettra ces jeunes en contact avec des partenaires qui leur apporteront des financements.

Le projet Citi Payed concerne trois pays en Afrique subsaharienne, notamment le Nigeria, le Kenya et la Côte d’Ivoire. Il s’appuie sur trois axes essentiels qui sont la promotion de l’entrepreneuriat et de l’accès au financement, la formation et l’insertion professionnelle, les partenariats stratégiques, techniques et financiers.

Chamberline Moko
Commentaires


Comment