Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ La région du Béré atteint plus de 98% de taux de couverture vaccinale contre la rougeole
Publié le samedi 10 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Mankono - Le directeur départemental de la Santé de Mankono, Dr Gbotto Brou Raymond, a annoncé, lors du bilan de la campagne 2018 contre la rougeole et la rubéole que le taux de couverture vaccinale dans la région du Béré est de 98,29 %.

Ces séances de vaccination ont permis de renforcer la protection de 208.439 enfants déjà vaccinés et donner une chance supplémentaire aux enfants non vaccinés d'être protégés. Le lancement de cette campagne s'est déroulé effectivement le 26 janvier à l'école primaire public Ladji Karamoko de même que dans toutes les villes, villages et campements de la région du Béré.

Au total, 519 acteurs ont été formés pour mener à bien cette opération. Les médecins, pharmaciens, coordonnateurs, les superviseurs nationaux ont fait des supervisions des agents dans toutes les localités.

Selon lui, les résultats sont satisfaisants dans les localités vu l'implication du corps préfectoral, des enseignants, des populations, les superviseurs et les prestataires.

''Tous les cas de refus ont été gérés, les 32 cas de personnes présentant des effets indésirables suite à la vaccination ont été pris en charge'', a déclaré Mlle Kouamé Yolande, point focal au district sanitaire de Mankono, lors de sa présentation, mardi.

Elle a précisé également que tous les centres de santé n'ont pas pu atteindre la couverture vaccinale recommandée qui est de 95% à cause d' une insuffisance d'estimation de la population cible comme à Nakara, Kamoro, Bambalouma et Faraba. Elle a sollicité l'appui du corps préfectoral afin d'approcher les services compétents pour l'estimation de la population cible.

(AIP)

kae/tad/fmo
Commentaires


Comment